Social Media Strategy for City of Pointe-Claire

Pointe Claire

New website and social media strategy for the City of Pointe-Claire

C’est hier qu’avait lieu de lancement officiel de la nouvelle stratégie 2.0 de la Ville de Pointe-Claire, stratégie ayant été initiée avec la collaboration de Social Web et de son équipe afin de permettre à la Ville d’améliorer ses communications avec ses citoyens et organismes tout en permettant de faire connaitre davantage les différents services et infrastructures de la Ville.
C’est en janvier 2012 qu’était officiellement amorcée cette longue réflexion afin de présenter une stratégie adaptée aux besoins de la municipalité et en lien avec ses objectifs dans un soucis d’améliorer ses communications avec les citoyens.

Un nouveau site internet dynamique et informatif

Signé par Joomla Montréal, le nouveau site internet mettra de l’avant les nombreuses activités et services de la Ville et ce de manière ergonomique avec une navigation simple et efficace répondant aux besoins actuels des citoyens : « La diffusion des renseignements et des nouvelles de la Ville est très importante, surtout dans le monde actuel où tout va vite. Le nouveau site internet est donc la pierre angulaire des efforts d’amélioration des communications de la Ville » de mentionner le directeur général de la Ville de Pointe-Claire, M. Nicolas Bouchard.
Ce site comprendra des cartes interactives, formulaires d’inscription à diverses infolettres (selon les intérêts des internautes), un calendrier d’événements permettant de mieux planifier les activités de la famille ainsi qu’une foire aux questions et bien plus.

Une ville plus près de ses citoyens grâce à une présence sur les médias sociaux

La Ville soulignait, lors du lancement, son entrée officielle sur les médias sociaux via la diffusion du tout premier gazouillis signé par le Maire de Pointe-Claire, M. McMurchie. « Nous voulons (par notre nouvelle présence sur les médias sociaux) rejoindre plus facilement les jeunes et les moins jeunes et leur faire découvrir toutes les activités sportives, culturelles et familiales qui sont offertes par la Ville et ses différents organismes » de mentionner le Maire très heureux de voir sa ville passer à une nouvelle offensive dirigée vers le web 2.0.

Une stratégie 2.0 élaborée par Social Web

Social Web est heureux d’avoir collaboré à bâtir cette stratégie 2.0 pour la Ville de Pointe-Claire. À noter qu’au nouveau site internet et compte Twitter, la Ville ajoutera prochainement sa page Facebook officielle. Social Web a réalisé toute la portion analyse des besoins, stratégie de présence sur les médias sociaux et la politique interne d’utilisation et d’animation.

Pour découvrir la Ville de Pointe-Claire sur le web:

Compte Twitter : @Pointe_Claire
Site internet : www.ville.pointe-claire.qc.ca