Social Web Studio

Gestion de communauté et création de contenu pour TEDxLaval

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Gestion de communauté et création de contenu pour l’événement TEDxLaval

Chaque année, l’équipe de Social Web appuie des événements sans but lucratifs ou à caractères culturels. Depuis maintenant trois ans, Social Web s’est lancé dans la formidable aventure des événements TEDx (une conférence TED qui est organisé de manière indépendante par une communauté locale) et plus spécifiquement TEDxLaval. Depuis la toute première édition en 2016, l’équipe de Social Web s’est investie afin d’assurer la promotion de l’événement et la gestion de communauté sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn) en développant des stratégies, tactiques et contenus permettant de faire connaitre l’événement auprès de la communauté montréalaise et celle de TED. Nous sommes fières d’avoir, une année de plus, participé à ce rassemblement dédié au partage des idées et des connaissances, voici un survol des réalisations de cette édition.

OBJECTIFS DU MANDAT

GESTION DE COMMUNAUTÉ ET PROMOTION D’UN ÉVÉNEMENT

La promotion d’un événement sur les médias sociaux est différente de la promotion d’un produit ou d’un service. Il est primordial de bien planifier cette promotion afin d’assurer de mettre en valeur les partenaires, les conférenciers et activités ainsi que les différentes informations rattachées à l’événement (information sur les billets, forfaits, déplacement, etc) dans une séquence précise et déterminée afin d’obtenir la visibilité escomptée et surtout, d’assurer la présence des invités à l’événement! En plus de relayer les informations concernant la nouvelle édition, Social Web a développer une série de contenus dynamiques et adaptés aussi bien à Facebook qu’à Instagram afin de permettre une diffusion accrue des publications auprès des personnes potentiellement intéressées. De ce fait, nous avons créé des capsules vidéo adaptées au format Facebook et présentant chacun des 9 conférenciers de manière dynamique et informative. Vous pouvez consulter l’intégralité de ces vidéos sur la page Facebook TEDxLaval. Voici quelques exemples :

Statistiques Facebook : Plus de 2 715 personnes atteintes (sans promotion de la publication), 278 réactions, 174 j’aime et 655 clics sur la publication et 17 partages.

 

Statistiques Facebook : Plus de 5 073 personnes atteintes (sans promotion de la publication), 345 réactions, 249 j’aime et 574 clics sur la publication et 41 partages.

 

Statistiques Facebook : Plus de 2 121 personnes atteintes (sans promotion de la publication), 216 réactions, 146 j’aime et 479 clics sur la publication et 13 partages.

Exemple de contenu créé pour le compte Instagram de TEDxLaval. Plus de 506 j’aime donnés aux publications en moins d’un mois sans achat publicitaire.

NOS SERVICES POUR CE PROJET

Bénéficiez vous aussi d’un coup de main pour propulser votre événement sur le web et les médias sociaux. Contactez l’équipe de Social Web!

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