Stratégie 2.0 dans le cadre de la campagne du Grand sapin de la Fondation du CHU Ste-Justine
Pour le compte de Place Ville Marie, Social Web a élaboré une campagne originale afin de mettre à profit les réseaux sociaux pour une belle et bonne cause soit, la campagne du Grand sapin de Ste-Justine au profit de la Fondation du CHU Ste-Justine. Place Ville Marie, partenaire de cette grande campagne, a procédé à la vente de petites lumières afin d’illuminer le grand sapin de Ste-Justine et d’amasser les dons des particuliers et entreprises. Afin d’inclure les réseaux sociaux dans cette initiative, Social Web a collaboré, avec l’équipe marketing de Place Ville Marie, une stratégie adaptée aux réseaux sociaux pouvant profiter à la collecte de dons de manière simple et originale.
1 J’aime = 1$ pour la Fondation
Jusqu’au 12 décembre 2013, pour chaque nouveau J’AIME offert à la page Facebook de Place Ville Marie, PVM remettait 1$ à la Fondation du CHU Ste-Justine. En partageant le visuel depuis la page Facebook de Place Ville Marie, PVM remettait alors 2$ à cette même Fondation. Un stratégie similaire a également été utilisée sur le compte Instagram de Place Ville Marie où, pour chaque j’aime offert à la photo, 1$ était remis à la Fondation. Des petits clics pour une bonne cause, voilà l’idée principale de cette stratégie.
#monvoeupvm
En plus de la stratégie visant à cumuler les dons, Social Web a également initié une idée originale afin de permettre au public d’offrir des souhaits aux enfants de Ste-Justine via une photo ou un petit texte pouvant être partagé sur Facebook et Instagram avec le hashtag: #monvoeupvm.
Facebook: facebook.com/Placevillemarie
Instagram : @placevillemarie Hashtag: #monvoeuxpvm