2.0 Web Strategy for Mégantic

2.0 Web Strategy for Mégantic

Campagne 2.0 : Je choisis la région de Mégantic

Dans le cadre de la campagne « Je choisis la région de Mégantic », initiée par le CAMO région de Mégantic,  Social Web a réalisé une stratégie médias sociaux complète afin d’appuyer l’organisation dans ses objectifs de déploiement de la campagne en ligne et la gestion des médias sociaux. Campagne nationale visant à mettre en valeur les différents attraits et bénéfices de vivre en région ainsi que les nombreuses opportunités de carrière Je choisis Mégantic à pour objectif ultime de séduire de nouveaux travailleurs (provenant des grands centres urbains) et de fournir des outils aux entrepreneurs de la région afin de faciliter leur processus de recrutement.

OBJECTIFS DE LA STRATÉGIE

  • Faire connaître la région de Mégantic
  • Promouvoir les opportunités et les bénéfices de la région
  • Mette de l’avant les témoignages et vidéos des citoyens
  • Développer la présence de la région sur Facebook et Twitter (Phase de lancement)

STRATÉGIE 2.0 de SOCIAL WEB

Afin d’appuyer le CAMO dans le déploiement 2.0 de la campagne, une stratégie complète de présence en ligne a été développée par l’équipe de Social Web. Stratégie comprenant la création des comptes Facebook et Twitter (phase I) et d’un groupe LinkedIn et compte Instagram (phase II).

Social Web a donc complété les outils traditionnels de communication en développant une stratégie 2.0 globale et en créant les comptes Facebook et Twitter afin de connecter avec la population et attirer l’intérêt de nouvelles clientèles, le groupe LinkedIn afin de permettre aux entrepreneurs de la région de mettre de l’avant leurs besoins et réalisations et permettre d’échanger sous un même thème et finalement, un compte Instagram qui sera prochainement activité afin de faire connaître la région aux Québécois à travers les yeux des citoyens et entrepreneurs de la région.

La stratégie  développée permettra de mettre en valeur les sept capsules vidéo qui ont été créées pour la campagne, capsules qui touchent les différents aspects du quotidien dans la région sous les thématiques : vivre, travailler, s’investir, bouger et s’informer, en plus de mettre les citoyens et entrepreneurs de Mégantic de l’avant.

Vous pouvez visiter le site maregionmegantic.ca afin d’en savoir plus sur le projet et découvrir la région ou visitez les comptes Facebook et Twitter.

NOS SERVICES POUR CE PROJET

Bénéficiez vous aussi des services de Social Web pour votre prochaine campagne, contactez notre équipe.